© Ecole de danse AMIDANSE - Françoise Martin et Juliette Bott
Conception graphique SMUGel

Association Amidanse
Spectacles - concours - stages - voyages

L’Association AMIDANSE gère toutes les activités annexes de l’Ecole de Danse : spectacles des élèves de l’école ; stages ; voyages et déplacements des élèves ; commandes des articles de danse ; concours et rencontres chorégraphiques de la Fédération, participation au Printemps de la Danse...

Amidanse et l’Ecole de danse sont affiliés à la FEDERATION FRANCAISE DE DANSE. Les élèves licenciés profitent des structures de la FFD.

Le Label Qualité Or 2018-2021 de la Fédération Française de Danse vient distinguer l’école de danse AMIDANSE, pour la qualité de ses prestations, de ses équipements et son engagement dans la vie fédérale.

logo fédération française de danse label qualité or

- L’année 2020-2021 aura été pleine de rebondissements pour notre Ecole de Danse : après l’annulation de notre spectacle prévu en juin 2020, la reprise de septembre 2020 au studio de danse a été prometteuse. Hélas un 2ème confinement est survenu ! Malgré cela, les cours de danse ont continué toute l’année, d’abord en visioconférence, puis en extérieur depuis le mois de mars, au stade E. Fénal de Lunéville.
La motivation des élèves et de leurs parents nous a portées toute l’année, et nous avons maintenu contre vents et marées la préparation du spectacle. C’est donc avec un immense plaisir que nous avons pu voir aboutir notre projet les 25, 26 et 27 juin au Théâtre de Lunéville.

En à peine quelques mois, notre formidable équipe de bénévoles, les couturières, les professeurs et les élèves ont travaillé en mettant les bouchées doubles. Les trois représentations ont rencontré un vif succès. Décors originaux, costumes raffinés, chorégraphies variées. Dans ce contexte bien particulier, tout était au rendez-vous pour le plus grand bonheur du public et des danseurs.

- Durant l’année 2019-2020, nous avons commencé à préparer notre spectacle qui a lieu tous les 2 ans au théâtre de Lunéville. A notre grand regret, en raison du Covid-19, celui-ci a été annulé. Heureusement ce beau projet est reporté pour la saison prochaine. Rendez-vous les 11, 12 et 13 juin 2021 pour découvrir le spectacle d’Amidanse !

- Manon Miranda a participé au championnat individuel de danse Jazz de la FFD en catégorie Youth le 18 janvier 2020 à Villerupt. Elle a obtenu la médaille d’argent de la région Grand Est. Etant sélectionnée pour le championnat national qui a eu lieu à Metz le 21 février, elle est arrivée 7ème. Félicitations pour cette belle performance ! Elle a obtenu son bac en juillet 2020, et de surcroit, elle a été admise au Pôle supérieur d'enseignement artistique de Paris Boulogne-Billancourt (PSPBB). Une très belle réussite ; souhaitons-lui une belle carrière de danseuse !!

- du 11 au 22 juin 2019, ont eu lieu les Portes Ouvertes à l’Ecole de danse, rue des Bosquets. Les spectateurs ont pu ainsi découvrir le déroulement d'un cours de Danse, différent selon les niveaux et les âges et apprécier la progression des élèves dans les exercices de travail. C’est tout le travail de l’année, la technique, l’interprétation, le travail en atelier qui a été ainsi proposé au public.

- Un groupe de danseuses a participé aux Rencontres Chorégraphiques de la FFD. La chorégraphie de Juliette BOTT, professeur de danse modern’jazz de l’Ecole de Danse, s’intitulait « Nuée ». Les 19 danseuses du groupe ont participé à un atelier de prélecture avec Valène Roux-Azy en janvier 2019. Les danseuses ont présenté la chorégraphie lors des Rencontres du Printemps de la danse le 16 mars 2019 à Lunéville, où elles ont obtenu une coupe et une mention pour « la cohésion du groupe ». La chorégraphie a pu évoluer ensuite lors des Rencontres Régionales à Forbach les 6 et 7 avril 2019, et enfin lors des Rencontres Nationales à Montluçon du 4 au 7 juillet 2019. Une magnifique aventure de danse pour ces élèves très investies qui ont donné le meilleur d’elles-mêmes.

- Le 16 mars 2019, nous avons également présenté 4 chorégraphies en scène ouverte au Printemps de la danse à Lunéville. Françoise a réadapté la chorégraphie de « I feel pretty » avec les 4° en classique et Amandine a créé une nouvelle chorégraphie avec les plus grandes en classique : « Vivaldi ». Juliette a créé une nouvelle chorégraphie avec le cours moyen en modern’jazz : « Check », ainsi qu’une chorégraphie avec le cours jazz adulte intermédiaire/avancé :« Lost ».

- Amidanse a été sollicité par l’école Notre Dame pour la préparation de leur spectacle au Théâtre de Lunéville. Juliette a donc animé plusieurs ateliers de danse d’avril à juin 2019 avec différentes classes.

Amidanse

Amidanse

Amidanse

Amidanse

Amidanse

Amidanse

Amidanse

Amidanse

Amidanse

Amidanse

Amidanse

© Ecole de danse AMIDANSE - Françoise Martin et Juliette Bott
Conception graphique SMUGel